la-page-de-la-voisine

la-page-de-la-voisine

MICHAEL KEATON (ET JEAN-CLAUDE) NE VIENDRONT PAS

Ce matin, je me suis approchée dangereusement de la porte d'entrée. J'ai même posé ma main sur la poignée et j'ai failli appuyer dessus.

Je ne sais pas ce qui m'a retenue, la peur peut-être.

Tout à coup, j'ai repensé aux pauvres Adam et Barbara, assignés à résidence et hantés par de méchants vivants dans leur propre maison. J'ai revu l'horrible serpent qui les attend dans le désert à chaque fois qu'ils tentent de sortir de chez eux.

J'ai même cru le voir surgir derrière mon portail, par la bouche d'égoût au milieu de la rue.

Ça craint, on a bientôt plus de clopes ni de PQ !

Il va bien falloir l'affronter ce monstre des sables...

A moins que...

Si je l'appelle 3 fois, peut-être me viendra-t-il en aide ?

Oui, mais je ne me souviens plus de son nom. Il me semble que ça fait allusion à une boisson à base d'insecte ou à un groupe de pop anglaise, je ne sais plus trop. Et surtout, je ne vois pas le rapport.

J'ai alors lancé tout un tas d'appels désespérés à des cafards dégoulinants, des fourmis liquides, du jus de pierres qui roulent ; j'ai même élargi à du nectar de scolopendre et à de la bière de Bono. Mais en vain.

Rien à faire, Michael Keaton ne viendra pas.

Ô rage ! Ô désespoir !

Qui va me ramener mes cigarettes et mon papier ?

J'ai entendu parler d'une chauve-souris héroïque qui venait parfois en aide aux plus désoeuvrés. Vu les circonstances, je crois que je peux me considérer comme définitivement perdue.

Après avoir dépouillé  mon Voisin de sa ceinture pour en faire un pochoir et lui avoir piqué une découpe à lampe Xénon de 5kW, me voilà dans le sas d'entrée. Je branche le tout. Batman, si tu es là, c'est le moment !!

J'attends un peu. Personne ne vient.

Ah si, ça y est, j'entends un bruit. C'est lui, c'est mon héros ! A moi les cartouches de Philip Morris ! A moi les palettes de Moltonel épaisseur triple parfum vanille des îles !

Une tête grisonnante coiffée d'un bonet surgit dans la lumière éblouissante. Merde, sacré coup de vieux Batman !

Mais non, je la reconnais, c'est la voisine d'en face.

Bonsoir Madame ! Ah, Monsieur, pardon...

L'a pas l'air bien en forme. L'aurait chopé le virus ?

Il serait pas en train de me pointer avec son fusil de chasse ?

Je confirme, il s'agit bien d'un fusil. Et d'un vrai, à en juger par le trou qu'il vient de faire juste en-dessous de la fenêtre du p'tit !!

OK, j'ai compris. Je débranche ma découpe Xénon.

Bonsoir M'sieur-dame !

Michael Keaton ne viendra pas.

Le temps s'est rafraîchi, vous ne trouvez pas ?

Je vais aller me resservir un p'tit verre de vin chaud...

 

 

La Voisine, 27/03/2020. J11

 

https://www.youtube.com/watch?v=AQXVHITd1N4

 



27/03/2020
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres