la-page-de-la-voisine

la-page-de-la-voisine

Capitale

Dernière soirée dans tes bras. Demain je serai loin et tout redeviendra comme avant.

Je ne me réveillerai plus nue contre toi comme ces derniers matins. Je ne regarderai plus par le velux cette fenêtre de la grande tour d'en face allumée du matin au soir. Je ne sentirai plus ton odeur si particulière, qui ne sent ni bon ni mauvais, qui sent juste toi et qui me plait.

Demain je serai loin et toi aussi.

Je ne reviendrai plus me réfugier à tes pieds, moi l'oiseau échappé de sa cage. Je ne reviendrai pas me poser face à toi pour te contempler à m'en décrocher les paupières, toi si fière dans le ciel bleu, moi si petite sur ce banc de bois.

Nous ne marcherons plus main dans la main, longeant la Seine, nous arrêtant sur les ponts pour regarder passer les bateaux-mouches et faire signe aux touristes qui glissent sous nos nez rougis.

Demain nous serons loin.

Tu n'auras plus besoin de chercher les mots pour me consoler. Je vais mieux, même si cela ne se voit pas encore. Je l'ai lu dans tes yeux, je l'ai senti dans tes artères, je l'ai entendu dans ton chant porté par les mouettes. J'ai encore grandi, même si cela ne se voit pas encore. Je me suis libérée de mes chaines, j'ai sauté dans le vide pour me retrouver plus grande et plus forte en bas.

Grâce à toi. Grâce à ces quelques jours où je n'ai pas eu peur de pleurer à tes pieds, où tu m'as écoutée, où l'on s'est retrouvées, où l'on s'est mélangées.

Demain tu seras loin de moi. Tes yeux seront déjà tournés vers une autre âme en peine, ton souffle caressera une peau différente de la mienne. Combien d'esprits perdus et de corps vagabonds blottis contre ton sein ? Combien de sourires figés immortalisant une nouvelle étreinte entre tes bras ?

Demain nous serons si loin toi et moi et tu m'auras oubliée.

Alors ce soir, je profite encore un peu des rayons de la lune qui saupoudre tes rues de lumière, là, dans cet entre-deux où je ne risque rien...

 

La voisine, le 26/11/2016.

 

 



08/03/2017
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres