la-page-de-la-voisine

la-page-de-la-voisine

VOL AU-DESSUS D'UN NID DE COUCOU

Hier soir avant de m'endormir, je ne sais pas trop pourquoi ni comment, j'ai repensé à un film qui m'a beaucoup marquée la première fois que je l'ai vu.

C'était il y a...

Ah oui tiens, c'était quand ? On est quel jour aujourd'hui ?

Dimanche.

Dimanche déjà ?

Bref.

 

C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de cinquante étages...

 

Dimanche ou lundi ?

Putain, j'sais plus !

En même temps, si on se met à manger du poulet et des patates tous les jours, comment on s'y retrouve ?

Si attends, c'est simple. J'ai donné le bain au p'tit hier soir, donc...

Hier soir ou AVANT-hier soir ? Ou alors c'était ce matin ?

Non, pas possible ce matin, j'ai tondu la pelouse aux ciseaux.

La pelouse ou les cheveux du p'tit ? Ou la touffe du chien ?

 

Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer...

 

Ça peut pas être le chien, vu qu'on en a pas.

Très juste !

Mais, si on a pas de chien, pourquoi est-ce qu'on a des croquettes ?

Excellente question !

Merci !

Je trouvais bizarre les cacahuètes de l'apéro hier soir.

Oui, mais c'est le bordel aussi dans les rayons du supermarché ! Et puis le temps y est compté, il faut faire vite. J'ai pris le premier truc qui me passait sous la main.

 

Jusqu'ici tout va bien,

Jusqu'ici tout va bien,

Jusqu'ici tout va bien...

 

C'est pour ça que j'ai tout le temps soif. C'est hyper salé ces trucs-là.

En plus, ça se marie mal avec le thé de quatre heures et demie. Y a que le p'tit qui les apprécie.

Sympa ce thé d'ailleurs, son petit goût anisé, tout ça...

Sauf le môme qui a tout vomi. Il marchait pas droit et tenait pas debout. Je comprends pas. Il a dû choper un truc. Paraît qu'il y a un petit virus qui tourne en ce moment.

 

Mais l'important c'est pas la chute...

 

M'enfin, on a de la chance, on a un beau printemps cette année.

Oui, on a bien fait de se la souhaiter bonne il y a trois mois.

Trois mois, déjà ??

Une année 20/20. Parfaite. Sans fausses notes.

Ouais, sauf les oiseaux qui piaillent un peu trop fort à mon goût. On entend qu'eux c'est insupportable !

Et vas-y que je te cui-cui par-ci,

Et vas-y que je te trilili par-là.

C'est bon, moi aussi je peux le faire. Regarde, je me mets sur le rebord de la fenêtre, j'écarte les bras et...

Cui-cui, je vole !!!

 

C'est l'atterrissage.

 

 

La Voisine, 23-24/03/2020. J7/8

 

https://www.youtube.com/watch?v=USjLKlSovdU

 



24/03/2020
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres