la-page-de-la-voisine

la-page-de-la-voisine

Les fleurs de mon jardin

Comme elles sentent bon les fleurs de mon jardin !

Comme elles sont belles, comme elles sont fières !

Comme je les aime ce soir

Et toutes les nuits où la lune leur sourit !

Je me suis attachée à ce bout de nature.

Je l’ai chéri comme un enfant,

M’émerveillant tous les jours

Des surprises qu’il me prépare en silence.

Je lui ai confié mes secrets

Tout en le regardant grandir

Et se répandre devant ma porte.

En réponse, il m’a donné ses fruits,

Ses couleurs et son parfum.

Pourtant je sais que l’été ne durera pas.

Je sais déjà que viendra l’heure de se quitter,

Doucement, dans lumière pâle des matinées d’octobre.

Les couleurs vont s’éteindre

Et la brume recouvrira peu à peu

Le parfum enivrant de ces soirées aux portes ouvertes.

Ne resteront plus alors que des souvenirs,

Savoureux, chauds et enveloppants.

Les restes d’un moment de vie éphémère

Qui ont ensoleillé la mienne,

Désormais bien au chaud devant la cheminée.

Comme elles sentent bon les fleurs de mon jardin !

Profitons-en !

 

 

La voisine, le 25/07/2014.



31/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres