la-page-de-la-voisine

la-page-de-la-voisine

Je suis née...

Je suis née

Sur un banc d'école,

Dans une bulle de chewing-gum,

Dans une cabane perchée en haut des arbres,

Dans le regard figé d'une poupée de porcelaine.

 

Je suis née

Par la fenêtre d'un train parcourant la campagne,

Sur le sable livide d'une plage déserte,

Au milieu de la foule d'une aérogare,

Blottie contre l'écorce d'un chêne centenaire.

 

Je suis née

Sur le coin d'une table de bistrot,

Sur un bout de nappe chiffonné l'instant d'après,

Au verso du dernier ticket de caisse

Ou de l'enveloppe d'une déclaration d'impôts.

 

Je suis née pour quelques minutes, quelques heures ou un peu plus.

Parfois j'ai vieilli avant d'avoir existé.

D'autres fois je suis restée jeune toute ma vie sans que quiconque ne parvienne à me dompter.

 

La voisine, le 12/10/2016.



19/10/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres