la-page-de-la-voisine

la-page-de-la-voisine

Où étions-nous passée ?

Chers amis lecteurs, bonsoir !

 

Eh bien eh bien, où étions-nous passée tout ce temps ?

Plus d'un mois sans donner de nouvelles...

 

En hibernation ?

En vacances ?

Enrhumée ?

Endormie ?

 

Non, bien qu'au chômage, la voisine était en plein travail.

Et oui, en ce début d'année, que je vous souhaite à tous bonne, très bonne, heureuse et même plus que ça, de nouvelles aventures se préparent pour la voisine.

 

Tout d'abord, elle a fait un peu de ménage sur sa page. Ça ne se voit peu-être pas au premier coup d'oeil mais je vous jure que si. Un peu de rangement, ça ne fait pas de mal ! Et ça déjà ça prend un peu de temps.

 

Mais ce n'est pas tout !

Maintenant qu'elle a un bureau tout neuf avec cheminée intégrée, elle s'est lancée à l'assaut de l'entrepreneuriat (ou -nariat, c'est comme on veut).

Nooon !! Siiii !!!

Dès le mois prochain, elle démarre son activité de formatrice indépendante.

Au programme : formation en langue française, ateliers d'écriture, correction et rédaction de documents écrits....à bonne en tendeur...

Alors la paperasse, les démarches administratives et le travail de communication, ça occupe son homme, ou sa femme. Ici c'est les deux !

 

Enfin, elle poursuit son projet d'écriture d'un roman commencé au printemps dernier. Les grandes lignes sont tracées, le plan est dessiné, la rédaction a débuté... On marche sur des oeufs, mais on marche quand-même et c'est le principal. On peut même déjà vous en donner le titre :

"Sacrée Famille"

 

Si ça c'est pas du scoop !

Ça valait le coup d'attendre un peu, non ?

 

Et pour me faire pardonner de cette longue absence, un nouveau texte et une fleur du jardin, comme ça, cadeau, pour vous qui êtes chez vous.

(Spéciale dédicace à notre Champion national, qui va nous manquer...)

 

Bonne lecture,

bonne nuit

et à tout bientôt, promis !*

 

 

Où étais-tu passée?

L'année a commencé et tu n'étais pas là.

Je t'ai attendue, avec ma coupe de champagne et mon sac de confettis.

Je m'étais faite belle pour que tu me serres dans tes bras aux douze coups de minuit.

Pour que tu me colles contre toi et me dises, le nez dans mes cheveux, que tout irait bien.

Où étais-tu passée?

Je t'ai cherchée toute la nuit et tous les jours d'après.

J'en ai eu mal à la tête, mal au ventre, mal aux pieds.

Pourquoi ne répondais-tu pas?

Le chemin ne faisait que commencer et tu me manquais déjà.

Une nouvelle route à dessiner et la douleur à chaque pas.

Cette piqûre qui vient de l'intérieur et se réveille quand tu t'en vas.

Je me suis dit que je pouvais y arriver seule et j'ai repris mon balluchon.

Aussitôt ma roulotte s'est mise à trembler et j'ai eu peur de tomber.

Alors je me suis accrochée aux branches et j'ai flotté.

Où étais-tu passée?

J'ai écouté le vent qui n'avait rien de beau à me raconter.

J'ai senti les gouttes de pluie me picorer le visage et faire des boucles dans mes cheveux.

J'ai regardé les nuages vider leur sac d'atrocités.

J'ai goutté la colère du bout de bois qui me servait de radeau.

J'ai flotté au milieu de l'hiver,

au milieu de cette chambre où tu m'as enfermée,

sur ce grand lit où tu m'as attachée.

Et puis un matin, j'ai aperçu ta silhouette se dessiner au loin.

C'était bien toi.

Où étais-tu passée?

J'ai lâché la branche et j'ai posé ma main dans la tienne.

Je n'ai rien osé te dire.

Tes yeux regardaient droit devant, alors je t'ai suivie.

 

La voisine, le 18/01/2016.

 

_DSC7141.JPG

 

Qu'elle brille,

Qu'elle pétille,

Qu'elle soit folle

Et pleine de couleurs.

Qu'elle ressemble à une soirée entre copains qui ne se finirait jamais,

Qu'elle soit aussi douce que les bras qui m'ont serrée à minuit,

Qu'elle se remplisse de tout ce qui peut faire un verre plein

Et ne se vide que de ce dont on n'a vraiment plus besoin.

Qu'elle rigole,

Qu'elle danse,

Qu'elle chante

En se tenant debout,

Toujours debout.

Qu'elle continue de dire bonjour,

Toujours bonjour,

Rien que bonjour.

 

La voisine, le 19/01/2016.

 

 

 



18/01/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres