la-page-de-la-voisine

la-page-de-la-voisine

Le ciel est bas et la musique est belle

 

Le ciel est bas

Et la musique est belle.

Prisonnière de mes rêves,

Je ne peux fermer la porte

Malgré la pluie,

Malgré ces gouttes qui tombent sur mes pieds.

Condamnée à prendre l’eau,

Immobile avant la nuit,

Je regarde pleurer les nuages

Sur mon jardin qui s’ouvre.

Il danse sous la pluie

Au son de la musique

Qui s’échappe de ma maison.

Dedans, tout est endormi.

Tu ne viendras pas.

Le ciel s’en va

Et moi je reste assise

Devant la porte.

Les voitures passent,

Les phares s’allument,

La pluie s’arrête.

La chanson est terminée,

Les fleurs vont se coucher.

Seule sur le palier,

J’attends la lune.

Tu ne viendras pas.

 

 

 

La voisine, le 20/07/2014.



01/08/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres